Présentation de l’école

Nous vous offrons des cours de kite et des stages de kitesurf pour tous les niveaux: débutant, intermédiaire, confirmé.

Kites en Valdevaqueiros-reduit-h200

Nous vous proposons des cours de kitesurf totalement adaptés à vos besoins, comprenant un enseignement personnalisé. Les cours sont faits sur mesure en fonction de votre niveau actuel et de vos attentes.

1

Ouverte toute l’année, notre école de kitesurf à Tarifa en Espagne vous offre la possibilité de découvrir le kitesurf si vous êtes débutant, ou de perfectionner vos compétences, avec des cours et stages allant d’une journée à une semaine.

2-reduit-h200

Choississez votre stage à la carte, et bénéficiez de l’expérience d’une championne du monde de kitesurf. Apprenez et progressez rapidement grâce à des conseils en direct avec nos casques disposant de talkies-walkies waterproof.

L’école de kitesurf d’Aurelia Herpin dispose aussi de matériel neuf 2016. Nous choisissons le spot le mieux adapté aux conditions de vent du jour.

Nous pouvons vous offrir des stages de kitesurf complets à Tarifa, incluant les cours de kitesurf et l’hébergement, et éventuellement la location de voiture à l’aéroport.

Notre école de kitesurf à Tarifa est une école officielle, et dans laquelle les moniteurs sont diplômés et expériementés. Aurelia Herpin dispose de 13 ans d’expérience de l’enseignement et d’un diplôme de monitrice de kitesurf de la Fédération Espagnole de Voile (FAV).

Pourquoi Tarifa pour le kitesurf ?

foto2

Tarifa bénéficie de conditions de vent exceptionnelles tout au long de l’année, avec du vent quotidien, et donc environ 300 jours de vent par an. Deux types de vent soufflent en alternance: le vent d’ouest (Poniente), et le vent d’est (Levante). Le vent d’ouest est un vent très constant, et est présent en général entre 12 et 25 noeuds, cela dépend des jours. Le vent d’est souffle plutôt entre 15 et 30 noeuds, en fonction des journées. Ces 2 types de vent alternent: le Poniente souffle pendant quelques jours, puis le Levante souffle pendant plusieurs jours etc.

Situé au sud de l’Espagne, en Andalousie, Tarifa présente des températures élevées en été (entre 25 et 35 degrés), et des températures très agréables au printemps et en automne (entre 20 et 30 degrés). Le climat reste aussi très clément en hiver, avec des températures oscillant entre 12 et 20 degrés. La température de l’eau varie entre 16 et 24 degrés, en fonction des saisons. L’ensoleillement à Tarifa est excellent, avec aussi à peu près 300 jours de soleil par an.

La nature à Tarifa est préservée, pratiquement toute la côte et les collines environnantes sont des parcs naturels. Sa situation sur le détroit de Gibraltar vous permet aussi d’apercevoir les côtes Marocaines situées à seulement 14km. L’environnement naturel vous permet de profiter aussi d’autres activités comme le windsurf, le stand up paddle surf, le surf, le wakeboard, la plongée sous-marine, l’équitation, le quad, l’escalade, le VTT, le trekking…etc Des excursions en bâteau sont proposées dans le détroit de Gibraltar, pour observer les baleines, orques et dauphins. Il est aussi possible de visiter le territoire de Gibraltar ou Tanger au Maroc.

Tarifa est aussi célèbre pour sa vie nocturne sans fin, avec de nombreux restaurants, bars et discothèques, les fiestas y sont d’excellent niveau et bénéficient d’une atmosphère espagnole typique.

Culturellement, le mode de vie et les traditions espagnoles sont mises à l’honneur durant la semaine de Pâques (appelé la Semana Santa),  et durant la Feria (première semaine de Septembre).

Enfin, Tarifa est un spot de kitesurf très facile d’accès, localisé à seulement 2h d’avion des principales villes Européennes. De nombreuses compagines aériennes désservent les aéroports de Malaga, Sevilla, Jerez de la Frontera ou encore Gibraltar. Les liaisons aériennes sont de plus très souvent directes.

Se rendre à Tarifa

Se rendre à Tarifa en avion – aéroports de :

  • Málaga: à 1h45 de Tarifa.
  • Sevilla: à 2h30 de Tarifa.
  • Jerez de la Frontera: à 1h15 de Tarifa*;
  • Gibraltar: à 40mn de Tarifa.

De nombreuses entreprises de location de voiture proposent leurs services dans tous ces aéroports. Il existe aussi des lignes de bus partant de ces aéroports et s´arrêtant à Tarifa.

Se rendre à Tarifa par la route: l’accès à Tarifa est très simple et bien indiqué.

  • Depuis Malaga: autoroute jusqu’à Algeciras (à 15mn de Tarifa), puis route nationale en direction de Cadiz-Tarifa.
  • Depuis Séville ou Jerez de la Frontera, prendre l’autoroute direction Cadiz. Juste avant d’arriver à Cadiz, prendre une autre autoroute (A48) en direction d’Algeciras. Cette autoroute va jusqu’à Vejer (à 25mn de Tarifa), et suivre ensuite la route nationale direction Algeciras-Tarifa.

Se rendre à Tarifa en train: la gare la plus proche se trouve à Algeciras. De nombreux taxis sont présents à cette gare et peuvent vous emmener à Tarifa, ou alors il est également possible de prendre le bus.